LE PROGRAMME

Le programme … en résumé

  • L’ouverture de notre rendez-vous aurait dû se faire en plein air sur l’Esplanade du MEG  (bd Carl Vogt 67) à Genève où nous avions rendez-vous à 11h30. En raison des conditions météorologiques en cours, la partie en plein air a été annulée. (cf page d’accueil)
  • Nous nous retrouverons dès 12h30, directement au Temple de la Madeleine, pour un mot de bienvenue à 12h45 et le Circle song géant à 13h.
  • Dès 13h30, nous prendrons place pour la suite de notre méditation, cette fois-ci en assise silencieuse, jusqu’au lendemain dimanche à midi.
  • Au coeur du silence auquel nous serons invités, le temps sera marqué non pas par un coup de baguette zen sur l’épaule, mais par des respirations-méditations musicales (env. 10′) des lectures de textes de sagesse, de brèves guidances d’enseignants de diverses traditions ou des témoignages (env. 10′). En somme, il s’agit d’env. 20′ de partages en musique et en parole, suivi d’env. 40′ d’assise silencieuse accompagnée, pour les méditant.e.s aguerri.e.s autant que pour  celles et ceux pour qui un très long silence ne serait pas encore aisé à soutenir.
  • A la sortie de la Grande veillée, le dimanche matin dès 6h, une place particulière sera offert aux voix, avant d’entamer dès 10h une partie au format plus libre, nous préparant à un temps de célébration, avec une heure de méditation du battement de coeur, suivi d’un récital de violoncelle à 11h et un Circle song de clôture à 11h30, lesquels nous conduiront jusqu’à 12h.
  • A l’issue des 24 heures, le dimanche midi, une soupe de légumes bio et locaux nous sera servie pour marquer la fin du jeûne (pour celles et ceux qui auront choisi de jeûner) et célébrer ensemble ce temps de partage rare que nous aurons vécu ensemble.
  • Nous reprendrons ensuite chacune et chacun notre route vers nos engagements quotidiens….

Les textes sont choisis par les intervenant.e.s parmi diverses traditions et courants philosophiques, en lien avec la question de l’assise, de l’engagement et de l’écologie (ou pas).